Avec Mobimad, la mobilité va désormais de pair avec la protection de l’environnement ! La première étape du plan d’actions de l’institution en matière de mobilité vient en effet d’être lancée : la participation financière aux abonnements de transports publics passe dès maintenant de 50 à 70%. Plafonnée au montant maximal de CHF 800.- par an et par collaborateur, elle concerne les réseaux Unireso, P+R (parking relais), Léman Express et CFF. En outre, cette augmentation s’applique de manière rétroactive aux abonnements dont la période de validité a commencé au 1er décembre 2019.

Cette mesure en constitue la première étape de Mobimad. Avec Cap’139, imad s’est positionnée dans une démarche de responsabilité sociétale d’entreprise. Ainsi réside au cœur de Mobimad la volonté institutionnelle de répondre de manière efficiente aux besoins de mobilité des collaborateurs dans le cadre de leur travail tout en limitant l’impact de nos activités sur l’environnement.

« Les autres axes de Mobimad seront déployés de manière progressive dès 2020. Le renforcement de l’offre en matière de mobilité douce (vélos électriques) sera un des points d’orgue de ce plan d’actions », indique Jonathan Elzingre, directeur de la logistique.

Pour des renseignements complémentaires sur les abonnements, veuillez-vous adresser à mobilite@imad-ge.ch.