Depuis le 27 janvier 2020, les visiteurs et les collaborateurs découvrent la nouvelle vitrine de notre site internet, avec des entrées orientées soit par publics, soit par prestations. Un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont déjà fait part de leurs remarques encourageantes et positives !

Cette évolution du site imad a été effectuée en un temps record (quatre mois) grâce à l’efficace collaboration de plusieurs équipes investies dans ce projet : la communication, les solutions métiers de la DSI, quelques équipes du terrain et un prestataire externe.

Avez-vous déjà remarqué les changements majeurs ?

Le visiteur peut naviguer par plusieurs entrées :

  • Une entrée par type de public, pour guider facilement le visiteur vers les prestations qui le concernent.
  • Une entrée par type de prestations, pour orienter clairement le visiteur au travers de trois catégories : soins, maintien et habitat.

Autres nouveautés

  • Chaque prestation est proposée avec une fiche pratique, des liens et des documents.
  • Chaque IEPA fait l’objet d’une fiche signalétique, intégrant une galerie images. Les logements disponibles sont mis à jour en ligne et valorisés grâce à une cartographie.
  • Les lits disponibles en UATR sont publiés, avec une visibilité en temps réel.
  • Les menus des repas livrés à domicile sont publiés chaque semaine sur une page dédiée.
  • Un portail partenaires​ met à disposition des liens vers les ressources utiles, organisées par thématiques.
  • Un moteur de recherche efficace et précis

Afin de faciliter cette transformation, une plateforme (CMS) peu contraignante a été choisie. Grâce à cela, les nouveautés ont pu être implémentées sans pour autant devoir modifier la majorité des contenus du site existant et engager une refonte totale.

En parallèle, les services contributeurs (IEPA, UATR, repas) ont pu être intégrés aux réflexions dès la conception des modules, puis formés à l’outil de manière à être autonomes pour les mises à jour de leurs pages.

Vous l’avez compris : le site peut évoluer au gré de nos besoins. Nous ne sommes plus tributaires d’un partenaire externe pour effectuer des modifications et le contenu de chaque page peut être actualisé à la demande. Alors, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, besoin ou envie d’évolution ! Le nouveau site imad est placé sous le signe de la flexibilité, avec de belles collaborations en perspective.

Bonne visite sur www.imad-ge.ch !