À l’occasion de la semaine interprofessionnelle, Marie Da Roxa a participé le 10 janvier dernier à la table ronde organisée au centre interprofessionnel de simulation (CIS) sur le thème « Les défis du système de santé, d’aujourd’hui à 2040 ».

La directrice générale de imad a ainsi apporté son point de vue sur les défis liés au vieillissement de la population, telles que les prises en charge en matière de santé hors des murs de l’hôpital, les mutations du maintien à domicile ou encore la question des itinéraires patients qui comprennent notamment la coordination et l’interprofessionnalité.

Ce débat, auquel ont également participé Adrien Bron, directeur général de la direction générale de la Santé et Stefan Stefaniak, CEO de Swisscoding et membre du conseil d’administration du Centre Hospitalier de Bienne, visait à sensibiliser des étudiants de la HEdS et de médecine aux grands enjeux du système de santé genevois et suisse. Ils ont ainsi eu l’opportunité d’être impliqués dans une réflexion sur leurs responsabilités en tant que futurs professionnels de la santé.