7ème colloque annuel du réseau de soins
300 personnes ont participé mardi 19 novembre au Colloque du réseau de soins autour du thème « les outils pour e-changer ».
S’approprier les changements, être efficient grâce à la technologie, tout en prenant en compte les besoins des Genevois, les enjeux sociaux-économiques et la sécurité des données personnelles…, tels étaient les sujets au menu de cette journée, organisée à l’Event center du Ramada Encore par la direction générale de la santé. Avec, au final, un but commun : améliorer la prise en charge des patients/clients en développant la coordination des professionnels.
imad étant au cœur de ce dispositif en réseaux, Catherine Busnel, responsable de l’unité recherche et développement et Frédéric Budan, directeur IEPA et projets e-santé, ont respectivement animé deux ateliers consacrés aux outils cliniques numérisés et à la coordination interprofessionnelle. Les échanges entre partenaires ont été nourris par les questions d’un public de professionnels très attentifs et curieux de l’évolution de nos pratiques et des solutions envisagées avec des outils innovants.